les lectures de cilia

les lectures de cilia

C'est pas sorcier Harry !

Auteur : Gordon Zola

 

Nb pages : 348

 

Note personnelle : 1/5

 

 

 

 

 

 

 

Les sorciers en ont assez !

Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux!

Le succès insencé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des "Poildus" dans la terreur et le chaos ! Des services secrets anglais à la MAfia, en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre... La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le Commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles !

 

Hello les lecteurs, 

Vous allez bien? J'ai l'impression d'avoir posté un avis lecture il y a une éternité mais les 2 livres que je lis sont très longgggg....

Au moins celui-ci est fini!

 

Ce petit vien du salon Livre Paris de l'année dernière et je me suis dit qu'une parodie de Harry serait sympa, d'autant plus que la 4e avait l'air drole.

 

Je me suis installée avec l'idée de rire et je dois admettre que certains jeux de mots sont bien trouvés et j'en ai surement pas compris.

L'histoire se pose lentement et les chapitres sont assez courts. Mais pour autant l'auteur nous balade entre les époques pour expliquer le contexte et avant même de tiers du livre j'étais deja perdue et ne trouvais plus vraiment de fil conducteur :(

 

J'ai voulu persévérer et ce sont les nombreux personnages qui m'ont un peu largué cette fois.

Puis la fin du livre est arrivée (enfin!!) et je me rend compte que j'ai a peine souti au debut pour les noms des personnages (ainsi qu'une grosse frayeur avec le dessin d'une arraignée en page 31 et des petites un peu partout ensuite)

 

En gros une déception que je ne recommande pas...

 

Bon dimanches !

 

 



09/02/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres