les lectures de cilia

les lectures de cilia

Les entremondes 1- L'hotel invisible

Auteur : Sean Easley

 

Nb Pages : 465

 

Note personnelle : 3/5

 

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand mère, avant de disparaitre de la surface de la Terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presuqe effacées. Mais, depuis qu'il a 12 ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : "Découvrez votre destination".

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit...

Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tous seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... l'Hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique?

 

Hello, comment ça va avec ce temps glacial et brumeux? il donne vraiment pas envie de sortir..

Cette lecture a été agréable mais j'attendais un peu plus. Nous suivons Cameron, qui tombe par hasard sur un mystérieux Hotel. Il s'y retrouve un peu perdu et déboussolé, sans savoir à qui faire confiance et ça a été exactement pareil pour moi.

Je me suis perdue dans l'histoire sans savoir où l'auteur voulait m'emmener et ne sachant pas vraiment ce que je faisais là!

 

Du coup j'ai trouvé la mise en place vraiment longue car je n'ai compris le réel but que vers le milieu du livre.

Cette 2e partie rattrape un peu mais ça ne m'a vraiment pas donné envie de lire la suite.

Dommage

 

Bisous et bon dimanche

 

 



26/01/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres