les lectures de cilia

les lectures de cilia

Signe particulier : transparente

 

Auteur : Nathalie Stragier

 

Nb pages : 309

 

Note personnelle : 3/5

 

Etre transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c'est une blessure, ça fait mal.

Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaitre dans les moments embarrassants... ça commence à devenir beaucoup plus onteressant !

A quinze ans, Esther cesse d'être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s'ouvrir à elle. Pour l'adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence !

 

Hello,

Comment ça va?

 

Hier soir j'ai fini ce livre et j'ai très souvent eu l'impression de lire ma vie! Plus jeune j'étais moi même très timide et avait très régulièrement l'impression d'être transparente et inintéressante aux yeux de tous (ça arrive encore parfois d'ailleurs). Du coup j'ai été très touchée par la vie d'Esther.

 

Au début elle ne comprend pas, elle a peur, et elle essai de trouver des moyens pour ne pas disparaitre. Puis doucement elle va apprivoiser son état et se rendre compte qu'elle peut alors espionner les gens et élargir sa vision de la vie.

hum plutot sympa comme don la transparence ! Qui ne voudrait pas parfois espionner des conversations ou découvrir ce que pense vraiment quelqu'un sur vous ?

 

Et si en plus, on n'était pas la seule personne à "souffrir" de ça?....

 

Un livre sympa qui se lit assez vite mais qui n'est pas pour autant un coup de coeur.

Les sentiments et les réactions d'Esther donnent matière à réfléchir sur soi même et sur les gens qui nous entourent. je dirais qu'il peut éventuellement nous aider à nous recentrer sur certaines priorités tout en apprenant qu'il faut rester soit même.

 

Vous l'aurez compris une belle lecture qui ne m'a pas déçue :)

 

Bisous

 



17/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres