les lectures de cilia

les lectures de cilia

Anne... la maison aux pignons verts - Lucy Maud Montgomery

 

 

Résumé

Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu a 60 millions d'exemplaires dans 40 langues différentes et adapté plusieurs fois à la télé.

Sur le quai de la gare, Marilla et Matthew attendent l'orphelin qui les aidera sur leur ferme. C'est une rouqine aux yeux pétillants et à la langue bien pendue qui se présente.

 

Mon avis

Si vous vous souvenez du téléfilm passé il y a très très mongtemps sur M6, alors vous ne serez pas déçus !

On retrouve la petite Anne, recueillie par les Cuthbert. Jolie fillette qui se désespère d'avoir des taches de rousseur et les cheveux roux.

Elle aime aussi beaucoup parlé et arrive a faire des monologues d'une page et demi !!!! Non c'est pas une blague, ils sont d'ailleurs un peu trop long parfois..

 

On la suit donc dans ses aventures pleines de bêtises et d'imagination et nous la voyons évoluer sur la petite ile du Prince Edouard.

Elle rencontre notamment Diana (à prononcer/lire à l'anglaise comme lady Di) son amie de coeur et Gilbert (à prononcer/lire Guilbeurt) son ennemi depuis qu'il l'a appelé "poil de carotte".

 

Je pensais lire ce livre très vite car il n'est pas épais mais c'était sans compter la taille minuscule de l'écriture!!!

Pour le moment les téléfilms sont assez fidèles au livre, à voir pour les 7 tomes restant lol

 

Image de la petite Anne Shirley à son arrivée aux pignons verts

 

Puis quelques années plus tard avec Gilbert Blythe

 

 

 

 



30/09/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres