les lectures de cilia

les lectures de cilia

La librairie des rêves suspendus

Auteur : Emily Blaine

 

Nb pages : 320p

 

Note personnelle : 5/5

 

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l'immeuble, les murs décrépis et son incapacité à résister à l'envie d'acheter tous les livres d'occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d'accepter. C'est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu'il effectue en toute discretion ses travaux d'intérêt général dans la librairie. Si l'acteur peut survivre à un exil en porvince et des missions de bricolage, elle devrait être capable d'accueillir un être vivant dans son monde d'encre et de papier.

 

Hello les filles, comment ça va?

Moi mes vacances se terminent et j'ai vraiment pas envie d'aller au boulot lundi mais bon c'est comme ça !

 

Concernant cette lecture elle a tout pour me plaire : une libraire qui n'arrete pas d'acheter des livres (non non ce n'est pas moi :p ) et de l'amour.

J'ai beaucoup aimé le dialogue a deux voix à chaque chapitre qui alterne les points de vues entre Sarah et Maxime.

 

Sarah est une jeune femme qui vit dans les livres et a beaucoup de mal dans ses relations humaines. elle est timide mais toujours positive et joyeuse.

Maxime, lui, est un acteur qui se la pète, violent et ne prenant pas en compte les sentiments des autres.

 

Le choc des 2 personnages est haut en couleur mais petit a petit Maxime se calme et arrive a s'ouvrir grace à Sarah.

Pas de mystère sur leur histoire d'amour qui va quand même connaitre quelques problèmes. 

 

Un bon moment de lecture pour les amoureux de romances.

 

Biz

 

 


22/02/2020
4 Poster un commentaire

Signe particulier : transparente

 

Auteur : Nathalie Stragier

 

Nb pages : 309

 

Note personnelle : 3/5

 

Etre transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c'est une blessure, ça fait mal.

Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaitre dans les moments embarrassants... ça commence à devenir beaucoup plus onteressant !

A quinze ans, Esther cesse d'être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s'ouvrir à elle. Pour l'adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence !

 

Hello,

Comment ça va?

 

Hier soir j'ai fini ce livre et j'ai très souvent eu l'impression de lire ma vie! Plus jeune j'étais moi même très timide et avait très régulièrement l'impression d'être transparente et inintéressante aux yeux de tous (ça arrive encore parfois d'ailleurs). Du coup j'ai été très touchée par la vie d'Esther.

 

Au début elle ne comprend pas, elle a peur, et elle essai de trouver des moyens pour ne pas disparaitre. Puis doucement elle va apprivoiser son état et se rendre compte qu'elle peut alors espionner les gens et élargir sa vision de la vie.

hum plutot sympa comme don la transparence ! Qui ne voudrait pas parfois espionner des conversations ou découvrir ce que pense vraiment quelqu'un sur vous ?

 

Et si en plus, on n'était pas la seule personne à "souffrir" de ça?....

 

Un livre sympa qui se lit assez vite mais qui n'est pas pour autant un coup de coeur.

Les sentiments et les réactions d'Esther donnent matière à réfléchir sur soi même et sur les gens qui nous entourent. je dirais qu'il peut éventuellement nous aider à nous recentrer sur certaines priorités tout en apprenant qu'il faut rester soit même.

 

Vous l'aurez compris une belle lecture qui ne m'a pas déçue :)

 

Bisous

 


17/02/2020
0 Poster un commentaire

C'est pas sorcier Harry !

Auteur : Gordon Zola

 

Nb pages : 348

 

Note personnelle : 1/5

 

 

 

 

 

 

 

Les sorciers en ont assez !

Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux!

Le succès insencé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des "Poildus" dans la terreur et le chaos ! Des services secrets anglais à la MAfia, en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre... La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le Commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles !

 

Hello les lecteurs, 

Vous allez bien? J'ai l'impression d'avoir posté un avis lecture il y a une éternité mais les 2 livres que je lis sont très longgggg....

Au moins celui-ci est fini!

 

Ce petit vien du salon Livre Paris de l'année dernière et je me suis dit qu'une parodie de Harry serait sympa, d'autant plus que la 4e avait l'air drole.

 

Je me suis installée avec l'idée de rire et je dois admettre que certains jeux de mots sont bien trouvés et j'en ai surement pas compris.

L'histoire se pose lentement et les chapitres sont assez courts. Mais pour autant l'auteur nous balade entre les époques pour expliquer le contexte et avant même de tiers du livre j'étais deja perdue et ne trouvais plus vraiment de fil conducteur :(

 

J'ai voulu persévérer et ce sont les nombreux personnages qui m'ont un peu largué cette fois.

Puis la fin du livre est arrivée (enfin!!) et je me rend compte que j'ai a peine souti au debut pour les noms des personnages (ainsi qu'une grosse frayeur avec le dessin d'une arraignée en page 31 et des petites un peu partout ensuite)

 

En gros une déception que je ne recommande pas...

 

Bon dimanches !

 

 


09/02/2020
2 Poster un commentaire

Diamond painting

Hello, encore :p

Je sais qu'à la base ce blog a été créé pour parler de livres mais parfois j'ai aussi envie de partager mes autres loisirs comme le diamond painting, le coloriage, les cartes a gratter ou le nail art, donc je partagerais aussi cela avec vous par ici.

 

Le diamond painting je l'ai découvert il y a un moment grace à ma super copine Titia (que j'embrasse fort quand elle passera par là).

Sans elle je ne serais pas tombée amoureuse de ce passe temps. C'est une activité manuelle ce qui prouve qu'elle me connait bien :)

 

En gros, c'est une technique basée sur la broderie mais au lieu d'utiliser des fils ont utilise des petits "diamants" en plastique que l'on pose sur une toile collante en suivant les symbole. Un peu aussi comme les peintures numéro d'art.

 

Bref, voici ma derniere toile en 30x40 si je me trompe pas. Une ou 2 tailles de plus et elle aurait été encore plus belle

 

 


26/01/2020
2 Poster un commentaire

Les entremondes 1- L'hotel invisible

Auteur : Sean Easley

 

Nb Pages : 465

 

Note personnelle : 3/5

 

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand mère, avant de disparaitre de la surface de la Terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presuqe effacées. Mais, depuis qu'il a 12 ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : "Découvrez votre destination".

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit...

Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tous seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... l'Hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique?

 

Hello, comment ça va avec ce temps glacial et brumeux? il donne vraiment pas envie de sortir..

Cette lecture a été agréable mais j'attendais un peu plus. Nous suivons Cameron, qui tombe par hasard sur un mystérieux Hotel. Il s'y retrouve un peu perdu et déboussolé, sans savoir à qui faire confiance et ça a été exactement pareil pour moi.

Je me suis perdue dans l'histoire sans savoir où l'auteur voulait m'emmener et ne sachant pas vraiment ce que je faisais là!

 

Du coup j'ai trouvé la mise en place vraiment longue car je n'ai compris le réel but que vers le milieu du livre.

Cette 2e partie rattrape un peu mais ça ne m'a vraiment pas donné envie de lire la suite.

Dommage

 

Bisous et bon dimanche

 

 


26/01/2020
1 Poster un commentaire