les lectures de cilia

les lectures de cilia

Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

 

 

Résumé

Anna, 37 ans croule sous le travail et les dettes qu'elle n'arrive plus à payer. Elle ne fait que croiser ses filles au petit déjeuner.

Chloé, 17 ans a renoncé à ses reves pour aider sa mère et cherche de l'affection auprès des garçons.

Lily, 12 ans n'aime pas trop les gens et préfère la compagnie des rats.

LE jour où Anna apprend que ses filles vont mal, elle décide de de les ambarquer en camping car pour aller voir les aurores boréales en Scandinavie.

 

Mon avis

Une vrai pépite ce livre!! il est touchant et très drole grace a la petite Lily qui déforme des proverbes biens connus.

On voit évoluer les personnages chacun dans leur coin mais qui au fil des pages commencent à renouer le lien familial.

Elles ressortiront plus forte de cette expérience incroyable qui avait d'abord créé la discorde.

 

J'ai rarement explosé de rire en lisant mais là c'était le cas à chaque fois que Lily écrivait dans son journal intime, Marcel de son petit nom.

Vous l'aurez deviné, elle est mon personnage préféré!

 

Voici quelques citations :

"il nous avait retiré une fière chandelle du pied" "il pleuvait comme une vache à lait" "j'étais a 2 doigts de la main de lui donner un Jules César" " élémentaire Withney Houston" "j'avais encore la chaire de poulpe"

 

Aller je mets pas tout sinon il n'y aura plus de suspense

 



15/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres