les lectures de cilia

les lectures de cilia

L'héritage de tata Lucie - Philipe Saimbert

 

 

 

4e de couverture

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas uen sainte, mais une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas franchement un palais ! Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor, les pieds dans la boue...

Bienvennue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Bearn, ils sont entrainés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier.... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole?

 

Mon avis

Oui c'est mon 3e article aujourd'hui et le dernier promis ! Après je suis à jour lol

 

Cette histoire est racontée par le "petit" Joseph agé de 15 ans, ce que j'ai beaucoupé aimé.

Dès les premières lignes on commence a rigoler tellement cette famille est... heu.... haute en couleur. Il sn'ont pas la langues dans leur poche les tontons.

Le plan pour toucher l'héritage est vraiment machiavélique : ils vont devoir s'unir pour retrouver une pierre précieuse à partir d'indices pas toujours très clair. Une vrai sorcière cette tata Lucie que malgé tout je trouve un peu touchante.

 

C'est dommage, sur la fin, j'ai trouvé l'histoire un peu longue et répétitive d'où le 4/5 mais ça reste une lecture agréable sans prise de tête.

 

Aller je vous laisse cette fois, ma prochaine lecture est un thriller qui promet ;)

 

 



24/02/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres