les lectures de cilia

les lectures de cilia

La disparue de Noel - Rachel Abbott

 

 

4e de couverture

En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa 1ere épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha, la veille de Noel, six ans plus tot, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l'arrivée d'Ollie, leur fils de 18 mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple.

La promesse de jours meilleurs semble enfin possible...Mais le monde d'Emma se fissure lorsqu'une jeune fille apparait un jour dans la cuisine: Natasha. Alors que David est en joie, Emme, elle, s'interroge : où était-elle toutes ses années? Comment l'intégrer dans leur vie de famille idéale? Et pourquoi ce sentiment que l'adolescente pourrait représenter une menace pour elle et son bébé? Que cache la disparue de Noel ?

 

Mon avis

J'ai adoré ce livre ! L'intrigue est là dès les premières pages et Natasha est flippante. C'est très dur de savoir ce qu'elle pense car elle ne parle pas de sa vie passé on ne sait où, elle refuse le contact avec la police et même avec son père et s'enferme souvent dans sa chambre.

 

Emma, elle, a le rôle d'une femme forte qui va tout essayer pour protéger son fils. Non soutenue par David, ce père complètement paumé entre sa fille qui le rejète et sa femme qu'il ne reconnait plus vraiment.

Pas une seule fois, le rythme ne s'est essouflé et Natasha finit par être attendrissante quand elle laisse filtrer des petits morceaux de passé. 

 

Vers les 3/4 du livre j'ai fini par deviner tout ce qui c'etait passé quand la petite a été enlevée 6 ans plus tot, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

J'aurais largement pu mettre un coup de coeur sur ce livre mais la fin m'en empêche car je l'attendais autrement. 

Je ne voudrait pas spoiler mais j'ai eu beaucoup de peine pour Natasha, Ollie et Emma.

 

Alors vous vous laissez tenter par ce livre? :)

 

 



14/02/2019
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres