les lectures de cilia

les lectures de cilia

La fille qui voulait oublier - Kathryn Croft

 

 

 

4e de couverture

Depuis quatorze ans, Leah Mills vit quasiment comme une recluse. Refusant toute attache, la jeune femme vit avec un douloureux secret qui l'empêche de rechercher le moindre contact, le moindre bonheur depuis le terrible accident de voiture qui a tué ses trois amis de lycée. Un drame dont elle se sent responsable.

 

Mais, un jour, elle rencontre Julien et tout change. Il est attentionné, charmant et, pour la première fois depuis des années, elle cède à l'envie d'une existance normale. Elle s'imagine même très bien passer sa vie à ses côtés. Et oublier.

 

Mais le jour du quatorzième anniversaire du terrible accident, elle reçoit un courrier. Quelqu'un connaît son secret et sait ce qui s'est vraiment passé ce jour-là. Quelqu'un qui a bien l'intention de la menacer, de la harceler, de l'épier... Jusqu'à réussir à détruire la nouvelle vie de Leah?

 

Mon avis

Hello, hello, tout d'abord même si vous êtes très peu nombreux a me visiter.. j'ai décidé de finalement mettre en entier la 4e de couverture plutot que de faire un résumé. J'espère que cette idée vous plait.

 

Ensuite, concernant ce livre, je me demande pourquoi je l'ai pas oublié quand j'ai passé commande (oui oui jeux de mot pourri), parce que je l'abandonne tout simplement au milieu de l'histoire.

Je pensais avoir une intrigue bien ficelée, un roman un peu psychologique avec le côté harcèlement mais je trouve le récit très très plat.

 

Oui il y a l'intrigue où l'on se demande ce qui est réellement arrivé pendant cet accident et qui harcèle Léah. mais il y a 2 gros points négatifs pour moi :

- le harceleur envoi des courriers/mails genre toutes les semaines et entre 2, le personnage vit sa petite vie tranquile > mouai pour le gros suspense tu repasseras

- Léah est quelqu'un qui s'autoflagelle systématiquement dans absolument tou ce qu'elle fait > je n'ai rien contre ce phénomène, je suis assez pessimiste en général, mais ça devient vite trop lourd et redondant pour ma part. 

 

Comme je n'aime pas les livres où je m'ennuie à mourrir au fil des pages, je le déposerais dans une boite à livres car après tout il en faut pour tous les gouts ;)

 

Si vous l'avez lu, je serais curieurse de votre retour..

 

 

 



07/01/2019
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres