les lectures de cilia

les lectures de cilia

La goûteuse d'Hitler - Rosa Postorino

 Nb Pages : 382

 

Note personnelle : 1/5

 

1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrosisé à l'idée que l'on attente à savie, Hitler a fait recruter des gouteûses. Parmis elles, Rosa.

Quand les SS lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'execute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les muers de ce réfectoire : considérée comme "l'étrangère", Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire.

Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c'est à la fois survicre et accpeter l'idée de mourir.

 

Hello,

Au vue de la note que je lui ai mis vous aurez compris que j'ai pas vraiment ce livre.

Je pensais découvrir une partie cachée de l'histoire de la 2e guerre mondiale mais je n'ai découvert qu'une histoire d'amour, quelle déception.

 

On apprend à connaitre ces gouteuses et leur vie privée mais je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour finir ce livre.

 

Surtout qu'à la fin l'auteure m'a complètement perdue avec des va et vient dans des époques différentes (non marquées), du coup je savais plus trop où j'étais partie.

 

Si vous l'avez lu je serais curieuse de connaitre votre avis.

 

Bonne soirée !

 



07/01/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres