les lectures de cilia

les lectures de cilia

Le manuscrit inachevé - Franck Thilliez

 

 

 

4e de couverture

Aux alentours de Grenoble, une voiture fini sa tragectoire dans un ravin après une course poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire de la voiture.

Léane Morgan et Enael Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu  sa vie privée secrète. Sa vi? Un mariage raté dont il ne reste rien sauf un lieu, l'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la cote d'opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son amri va faire ressurgir le pire des 4 années écoulées.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner quand l'unique véritée est que tout devient étranger?

 

Mon avis

Pas de mystère (c'est écrit plus haut) ce livre est un coup de coeur !

L'intrigue commence aux premières pages et va jusqu'à la toute dernière sans aucun moment d'essouflement. Les 2 côtés de l'histoire - celle du corps et celle de Léane - s'alternent à merveille et finissent par se rejoindre

 

Pour mon 1er livre de cet auteur j'ai été conquise, sauf peut être par la fin qui est.... disons..... un peu frustrante pour moi !

J'aimerais en dire beaucoup plus mais je ne peux pas le faire sans spoiler

 

En tout cas, moi qui pensais avoir trouver qui étaot le coupable c'était sans compter le coup de théatre de l'auteur. Vous l'aurez compris, si vous êtes fan d'enquetes et d'intrigues foncez acheter ce livre.

 

Pour ceux qui l'ont lu, qu'avez-vous pensé de la fin?

 

 

 



22/01/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres