les lectures de cilia

les lectures de cilia

Le pays des Contes - T2 Le retour de l'enchanteresse

Auteur : Chris Colfer

 

Nb Pages : 472 p

 

Note personnelle 

 

5/5

 

 

 

 

4e de couverture

Le pays des contes n'est plus l'endroit enchanté qu'Alex et Conner ont visités il y a un an. Le monde féérique vit désormais dan sla peur : l'Enchanteresse maléfique est de retour !

Lorsque ses mauvais sorts ateignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des Contes. Aidés du Petit Chaperon Rouge, des bandis Kack et Boucle d'Or ainsi que du prince grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des Royaumes, de la Sorcière des mers à la belle mère de Cendrillon en passant par la Reine des Neiges....

 

Mon avis

Encore une fois c'est un coup de coeur mais étant donné qu'encore une fois dans ce tome le but était de rassembler des éléments magiques pour vaincre l'enchanteresse Ezmia j'ai eu peur d'avoir un remake du tome 1!

Heureusement c'est pas du tout la même chose, on apprend à connaitre encore plus les personnages, en particulier Rouge qui malgré son coté très ennervant de petite princesse (oups Reine !) elle fini par avoir des côtés attanchant et humains lol

 

Je ne vais pas trop m'avancer mais une des clés pour qu'Ezmia puisse envahir les 2 mondes est la petite fille de la bonne fée : Alex. Malheureusement (ou pas) elle kidnappe la mère des jumeaux sans ce douter une seconde qu'elle s'est trompée.

 

J'ai dévoré ce tome et sur la fin j'etais même au bord des larmes et j'ai eu du mal à les contenir. J'espère que les 4 prochains tomes seront pareil mais qu'il n'y aura plus de chasse au trésors sinon ça deviendra vite redondant...

 

Alors je vous donne envie ? :D

 

 

 



03/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres