les lectures de cilia

les lectures de cilia

Le signal - Maxime Chattam

 

 

 

Résumé

La famille Spencer vient d'arriver à Mahingan Falls. Jusqu'ici tout va bien. Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, et ce quelque chose d'effrayant qui pourchase les adolescents dans la forêt.

AVEZ VOUS DEJA EU VRAIMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE?

 

Mon avis

Un gros coup de coeur !!

Parlons déjà du livre : la pochette est superbe, les lettres brillent au soleil et le bord des pages est noir. On est déjà dans l'ambiance!

 

Ensuite l'histoire, elle démarre déjà assez vite et j'ai vite eu peur (bon ok je suis une flippette alors c'était pas dur...)

Il parait que ce livre a énormément de similitudes avec ceux de Stephen King mais la dernière que j'ai lu le King c'était il y a 20 ans alors je ne pourrais pas valider ce point.

 

Encore une fois Maxime Chattam ne lésine pas sur les détails sordides de tous les meurtres et on s'imerge avec les personnages dans cette petite ville de Mahingan Falls.

Je dois avouer que j'ai un peu laché au milieu du livre car l'intensité a bien baissé. L'intrigue et les évenements sont remontés petit a petit pour ensuite atteindre une apothéose aux 300 dernières pages environ ou le récit s'accélère. 

Beaucoup d'informations a digéré et un rythme de dingue nous entraine jusqu'aux dernières lignes qui me font dire qu'on ne ressort pas indemne de ce livre !!

 

Vous l'aurez compris, lisez-le ou courrez l'acheter (ou même sautez dessus une fois la version poche si vous préférez) mais il vaut vraiment le coup!

Bien sur, si vous l'avez lu, je serais curieuse d'avoir votre ressenti :)

 

 



11/11/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres