les lectures de cilia

les lectures de cilia

Lectures de Noel

Hello !!!!

Ici la girouette de blog (tiens ça aurait été pas mal comme nom de blog..) venue vous souhaiter une bonne année 2020 avec santé et bonheur.

 

J'avais délaissé ce petit blog pour avoir plus d'intéractions sur instagram (et question gain de temps aussi) mais je me rend compte qu'à part des like je n'ai pas souvent de retour sur mes lectures. C'est vrai qu'ici je n'ai (ou avait en tout cas..) que 2 lectrices mais vous êtes fidèles et je vous aime pour ça ♥

 

Du coup je me suis dit - encore - que je revenais par ici et ce 1er article 2020 sera consacré à 2 de mes coups de coeur de Noel 

 

 Auteur : Coleen Wright

 

Nb Pages : 329

 

 

Note personnelle : 5/5

 

 

 

 

A L'approche des fêtes, Iris décore sa petite auberge perdue dans la campagne pour accueillir quelques habitués, restés fidèles au fil des ans malgré les difficultés financières de l'établissement. C'est alors qu'une tempête de neige innatendue précipite chez elle tout un petit monde.

Il y a là Molly, qui écrit des livres pour enfants, en pleine panne d'inspiration. Marcus, le jeune veuf séduisant a bien du mal à gérer ses 2 filles. Hannah qui venait pour se marier dans ce cadre pittoresque, est surprise de retrouver Luke, son ami d'enfance, qui n'est autre que le petit-fils d'Iris...

Les histoires s'entrecroisent et alors que tout le monde semblait mal parti, cette tempête de flocons va les réunir et qui sait? Changer le cours de leur vie à jamais...

 

Ce livre est un vrai doudou à lire sous un plaid devant une cheminé avec une boisson chaude.

En premier lieu c'est la couveture qui m'a attiré (comme souvent en fait... :p )

J'ai été transportée dans ce magnifique chalet au milieu des flocons et de toutes ses personnes touchantes.

L'hotel étant complet, il va falloir se débrouiller pour leur trouver de la place et de la nouritture. 

J'ai adoré tous les personnages et les 2 petites filles m'ont trop fait penser à mes nièces !!

Un vrai téléfilm de Noel rempli d'amour, d'humour et aussi de générosité et de soutien, tout ça entre des inconnus.

Il a failli m'arracher quelques larmes!

 

 

Auteur : Carène Ponte

 

Nb pages : 300

 

Note personnelle : 5/5

 

 

Plongez Pauline dans une fête de Noel très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le partking de son immeuble avec Hervé, l'assitant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéo surveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble!

Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a pas d'autres choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend?

 

Encore une fois c'est la couverture qui m'a attirée, et aussi le fait que j'ai vu passer ce livre des milliers de fois sur insta. Je me dit que Carène Ponte va devenir une auteur que je vais suivre au même titre que Virginie Grimaldi.

 

Le marché de Davide est simple : elle doit l'accompagner dans sa famille pour les fêtes de noel et se faire passer pour sa petite amie !!! Au retour il essaiera de supprimer la video

 

Bon ok, avec ce genre de livre on sait tout de suite comment ça va finir mais avant ça on atteri avec Pauline dans une famille, comment dire.., haute en couleurs.

Les membres de cette famille et en particulier la maman a des petits rituels mis en place depuis toujours et tout le mond joue le jeu qui a être ridicule.

Autant vous dire que la pauve Pauline pense attérir dans un autre univers mais n'a pas le choix et doit se plier aux règles.

 

J'ai tellement ri au fur et a mesure que je tournais les pages! Je m'imagineais trop a sa place.

Dans tous les cas, toute cette petite famille était très attachante et j'ai passé un superbe moment lecture encore une fois.

 

 

Vous aussi vous lisez les romans de noel ? 

Biz

 

 



05/01/2020
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres