les lectures de cilia

les lectures de cilia

Mes mots sont les fleurs de ton silence - Antoine Paje

 

Note personnelle : 5/5 

 

Résumé

Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme peut rêver : une femme docile, des enfants qu'il appaerçoit à peine et pleins de maitresses. Mais un jour, après un accident de la route il se retrouve dans le coma. Apparement inconscient, il entend tout. Ses proches se succèdent à son chevet et dévoilent peu a peu leur vrai visage.

 

Mon avis

Un gros coup de coeur. La lecture est fluide et le livre très bien écrit. Le sujet du coma est dur mais c'est un plaisir de découvrir tout ce que pensent réellement tous les proches d'Arnaud. 

Un roman qui nous fait prendre conscience que notre vie n'est pas toujours comme on la voie et que nous pouvons nous tromper sur nos proches.

J'ai eu peur au début d'avoir trops de monologues de chaque personnage mais pas du tout, surout qu'au milieu de toutes ces confessions, Arnaud discute avec son propre cerveau dans un monologue a 2 voix (oui c'est bizarre) parfois très drole!

 

Une belle découverte grace à la box littéraire LE PTIT COLLI, car je ne pense pas que j'aurais acheté ce livre de moi meme.

Vous le connaissez et l'avez aimé ?

 



06/09/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres