les lectures de cilia

les lectures de cilia

Quelqu'un pour qui trembler - Gilles Legardinier

 

 

 

4e de couverture

Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quitté a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard? Comment vit-on dans un monde dont on ne connait plus grand chose ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.

 

Mon avis

C'est le 2e livre de cet auteur que je lis et j'appréhendais vu que je n'avais pas spécialement apprécié le précédent.

Je m'embarque donc dans l'histoire et au bout de quelques chapitres ça confirme mon impression. Thomas revient en France et au lieu de faire connaissance avec sa fille il se met à la traquer limite psycopathe!! En tant que fille il a vraiment fini par me faire flipper.

J'ai donc hésité à continuer mais bon j'ai persisté et alors je ne regrette pas vu que c'est finalement un coup de coeur.

 

Tous les personnages sont attachants et vraiments drôle, j'ai vraiment beaucoup rigolé surtout que plus l'histoire avance et plus il s'enfonce dans des plans foireux pour sa fille.

 

Un réel moment de plaisir que j'espère retrouver car il m'en reste encore 1 à lire....

 

Qu'en avez-vous pensé de celui la ? 

 

 



20/02/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres