les lectures de cilia

les lectures de cilia

Ralph's Party

Auteur : Lisa Jewell

 

Np Pages : 350

 

Note personnelle : 2/5

 

Deux copains d'enfance partagent un appartement. Débarque une ravissante colocataire. Il n'en faut pas plus pour que cette jolie maison victorienne du sud de Londres se retrouve sens dessus dessous, dans la plus pure tradition des vaudevilles amoureux.

Résumons : au rez de chaussé, Ralph tombe fou amoumeux de Jemima, qui croit, elle, être amoureuse de Smith, lequel nourrit une passion pour la bimbo du dernier étage. Mais cette dernière fricote avec le type du 1er dont la femme a peut être des vues sur... Bref, les portes claquent, les quiproqos abondent, les dialogues fusent.

Dans cette comédie moderne au goût acidulé, l'amour, l'ambition, l'amitié sont au rendez-vous. Londres dévoile ses secrets les plus branchés. Et l'humour a bien entendu droit de ...city

 

Hello! 

Vous allez bien? 

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre et mon tout premier ressenti est : wouhaou il y a vraiment beaucoup de monde à retenir!!

 

Jem va très vite emménager mais pour autant l'histoire est longue a se mettre en place. Une fois tous les protagonistes apparus (et plus ou moins retenus..) je pensais assister a une vraie comédie avec des quiproqos à gogo mais pas du tout.

Je me suis même demandé si je devais l'arreter tellement ce livre ne correspondait pas à l'idée que je m'en été faite!

 

Finalement, la toute fin a sauvé un peu les meubles avec plus d'actions et joutes verbales mais ce n'est pas un livre que je compte garder.

 

Bisous et bon dimanche

 

 



19/01/2020
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres